mardi 28 septembre 2010

Jour 13, 28 sept.

Sculpture"Waipiti run"' à l'entrée du Wildlife Museum.

Petit orignal dégustant des feuilles

La maman orignal se cache, on a attendu longtemps mais elle n'est pas sortie!
Au sommet du Signal Mountain Lookout

Sans commentaires

Quel plaisir de marcher dans un tel décor

La popotte du soir

Un paysage qui me fait penser au "Lord of the Rings"

Une belle journée avec très peu de millage, ouf ça fait du bien. Nous nous sommes réveillés sans réveil-matin, avons fait l'épicerie dans un supermarché ecolo ou tout était bio et très cher. Mais nous avons trouvé du bon café, du salami et du pita alors nos pique-niques sont assurés.

Après, visite au National Museum of Wildlife Art, un beau musée neuf dédié à l'art animalier. Il y avait de très belles sculptures dehors et l'architecture était bien harmonisée avec le paysage. Les peintures étaient très bien faites et bien commentées mais ce qui m'a dérangé un peu, c'est que le sujet était presque toujours un mâle-genre cerf qui rée avec un panache énorme. Mais l'arrière plan et la façon de peindre m'a beaucoup intéressée.
Petit détour en voiture sur une montagne avec un point de vue sur toute la plaine et les montagnes. Jasette avec 2 retraités d'Ecosse qui sont montés à pied. Ils connaissaient bien Sheffield.
Ensuite lunch sur un site superbe à Jackson Lake. Je suis très contente de faire ce voyage fin de septembre car l'été ça dois être l'enfer! Il n'y a pas tant de places de pique-nique alors je suis sure qu'en été on ne trouve pas toujours une table. Mais maintenant nous avons l'embarras du choix- ombre, soleil, vue, pas de bruit, très agréable.
L'après midi, marche de 6km le long des String Lakes. Belle forêt avec toujours les pins 'lodgepole' mais plus grands qu'à Yellowstone. Le sous bois est magnifique, il n'a pas plein de petits arbres et de framboises etc comme chez nous. Ici il y a de l'herbe longue ocre et ce qui je pense sont des plants de bleuets devenus rouges. Ajoutez à ça un peu de rivière bleue et un arrière plan de montagne... c'est tellement beau carte postale que je ne sais pas comment le traduire en peinture sans faire du kitsch.
Souper aux "trail head" de notre marche; ravioli, courgettes, tomates. Le soir tombe vite et avec lui la température. Au soleil il faisait 27C mais nous avons fini le souper en polar et doudoune.
Nous avons décidé de rester une nuit de plus , mais on va changer de motel car nous avons vu un qui nous plaît plus.
Les animaux d'aujourd'hui; Maman orignal avec petit, et plusieurs lans femelles, pas bon pour les peintures héroïques!
P.s. bonne nouvelle; j'ai vendu un tableau de $600 à l'église de St. Donat

1 commentaire:

  1. je vous suis tous les jours sur le blog et j'adore ça et les photos sont magnifiques, vraiment. Ça donne vraiment envie de partir à la conquête de l'ouest. Pas trop le temps d'écrire mais j'attends le prochain avec impatience!

    RépondreEffacer