samedi 2 octobre 2010

Jour 17, 2 oct.


Grand arbre "Cottonwood" devant Zion Lodge et l'arrêt de la navette.

Mur vertical, dans la partie foncée au centre, les trois grimpeurs

Les grimpeurs en gros plan

Photo prise par un québécois qui voyage comme nous

Une falaise impressionante

Des formations rocheuses extravagantes- on dirait qu'elles sont badigeonnées
avec un grand pinceau

Comme des pots mal centrés au tour de potier

Pour nous faire plaisir, le bouc "Bighorn" et sa femelle

Toute la journée passée dans le grand canyon de Zion. Ce parc est très populaire, surtout le canyon principal qui est carrossable. Heureusement ils ont eu l'idée géniale d'instaurer un Shuttle Bus (système de navettes) gratuit et d'interdire les autos. Comme ça la foule est à pied, c'est déjà mieux.

En partant nous avons pris un tour guidé avec un ranger en petit autobus. Ce n'était pas vraiment intéressant, des histoires de "flash flood", de construction de route, le tout un peu superficiel. Ensuite avec le shuttle jusqu'au bout du canyon et ensuite une marche de 3.5km jusqu'au bout marchable. J'aurais bien aimé continuer mais pour ça il aurait fallu marcher dans la rivière, il n'y a plus de sentier. Nous n'étions pas équipés pour ça- mais ça avait l'air très beau.
De toute façon notre marche était très belle, elle longeait la rivière Virgin qui a creusé ce canyon. Les falaises en grès rouge montent verticalement; très impressionnantes. Avec la chaleur qu'elles irradient on a l'impression de cuire dans un four à céramique! Nous avons même vu des grimpeurs attachés sur la plus grande falaise- il parait qu' il leur faut min. deux jours pour arriver en haut. Ils passent donc la nuit sur un genre d'hamac accrochés sur la paroie! Il faisait 32C alors l'ombre des arbres "cottonwood" qui poussent le long de la rivière étaient très appréciée. Nous avons mangé notre sandwich sur une grosse roche dans la rivière un peu éloignés des gens sur le sentier, idyllique!

Ensuite nous avons grimpé vers les Emerald Lakes, en autre 2km mais au soleil et en montant! On était quand même fatigués. De retour à l'auto nous avons pris une route qui traverse le parc. Elle était superbe. Les vues d'en haut sont quand mêmes les plus belles et si on peut atteindre les hauteurs en auto temps mieux c'est moins fatiguant!
Petit bonbon; au retour plusieurs "Bighorn Sheep". Nous les avons manqués au Yellowstone, je suis bien contente de les avoir vus aujourd'hui. Pas facile de les voir. Ils étaient assez près que je leur voyait l'oeil avec mes jumelles! De beaux yeux clairs avec le milieu foncé.
Souper au Sports Bar , steak, frittes et football américain à la télé. Ce soir un peu de pluie ça rafraîchit!

2 commentaires:

  1. Nous étions là le jour de ma fête! mais nous il faisait 40 degrés alors la rivière, on l'a trouvée bien rafraîchissante. C'est vraiment un endroit magnifique avec toutes ces parois rouges. On avait aussi marché jusqu'à la fin du sentier pédestre avant la rivière.
    à demain!

    RépondreEffacer
  2. Je prends le voyage en route et je viens de tout lire en accéléré. BANDE DE CHANCEUX!!!!!!!!!!!!!
    Ca fait vraiment envie, particulièrement toute votre première partie de voyage que nous ne commaissons pas du tout!
    Profitez en bien et continuez à nous ravir par vos photos et descriptions.
    Ce WE c'était atelier portes ouvertes à Saint Maur: beaucoup de belles rencontres et des commentaires très riches sur tous les colliers posés dans le jardin. La fontaine d'Antoine marche depuis hiers matin, il est ravi ..
    Maintenant que j'ai pris le train, je continue le voyage avec vous, à demain
    Biz

    RépondreEffacer