samedi 16 octobre 2010

Jour 30, 16 0ct.

Black Hills et Badlands National Park, SD

Mount Rushmore vu de la "Iron Mountain Road"

Route en tire- bouchon

Petit lac "cute"

Les roches des "Badlands", vues de notre site de pique-nique

Vue d'un "sink hole", endroit ou la terre s'est affessée permettant plus de végétation

Regardez les couleurs

Je vous en montre beaucoup parce que le paysage est unique

et encore...

Dernière vue des Badlands

Hier nous n’avions pas le temps de finir le circuit des routes scéniques du parc alors, pour sortir, nous avons emprunté la « Iron Mountain Road ». Une très belle route sinueuse, elle monte en tire-bouchon, elle tourne sur elle-même en passant sur un pont. Je n’ai jamais vu une telle chose, ça prend moins de place que des serpentins et défigure moins le paysage. À plusieurs reprises, on aperçoit les présidents de Rushmore. Nous avons pris notre temps pour profiter de ces beaux paysages.

Du parc, on tombe tout à coup dans la plaine, sans transition. Direction nord vers la I-90. Nous n’avons pas pu résister à la tentation d’un dernier parc national, donc bifurcation pour faire une petite partie: la « Cedar Pass » du « Badlands National Park ». Encore une fois nous sommes tombés sous le charme de ce pays austère. Aspect parfois lunaire, minéral, fait de falaises aux strates multicolores. Dans le fond parfois de la verdure; herbe et arbres. Avons fait 2 petites promenades et le pique-nique là bas. Il faut absolument sortir de la voiture, ne serait-ce que pour quelques minutes, pour apprécier le silence, les odeurs, le vent, tout quoi.

Tout ça nous a mis bien en retard pour la distance qu’on s’était fixé. Vers 19h nous nous sommes arrêtés à Mitchell, SD. Sur la carte, un petit point comme les autres mais en réalité une assez grande ville. Là aussi surprise! Cette fois ci se n’était pas le manque de monde mais bien le contraire; aujourd’hui c’est l’ouverture de la chasse au faisan! Fallait le savoir! Plusieurs Motels complets et le steak house... quelle atmosphère!! Plein à craquer de chasseurs-, voir des gros bonshommes en congé de leurs femmes et enfants, avec les « BOYS » pour avoir du fun. Le baseball et le football à la télé, la boisson en masse et beaucoup de bruit. Le spécial été un steak de 20 oz!!! Imaginez-vous de manger un steak de 20 oz, rien qu'à y penser ca m’écœure! Demain ils se lancerons aux trousses des pauvres faisans.

Nous nous lancerons sur la I-90, pas de destination fixe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire