vendredi 15 février 2013

Jeudi 14 et vendredi 15 février. Le retour

Notre dernier jour....
Le matin très relax, nous sommes partis vers 9h et nous sommes arrivés chez le locataire de voiture à Liberia sans encombres. La navette de Adobe rent-a-car nous a amenés a l'aéroport. Très bel aéroport, petit, gens souriants, pas de queues. Nous avons déjà vérifié pour une prochaine fois: il existe un vol direct de Montréal a Liberia donc finis les transferts par les USA! En effet le transfert à Miami fut des plus désagréables. On arrive; corridors interminables; escalateurs; Skytrain; autres escalateurs pour finir dans la grande salle avec les queues en zig-zag pour passer l'immigration (pourtant, zut, nous sommes en transit!) finalement arrivés a la guérite nous sommes refusés car la déclaration était remplie au crayon! Bon, on recommence, on passe avec le papier écrit à l'encre.  Maintenant, on se lance dans la queue pour chercher la valise et la réconsigner pour qu'elle se rende à Montréal. Ensuite c'est le passage à la sécurité, enlever chaussures, etc. et, pour moi, Body-search à cause de mes hanches. Dans tous ça ma montre était restée dans un bac, heureusement nous l'avons retrouvée après avoir pris et repris le Skytrain. Il faut dire que j'étais un peu plus énervée de tout ça à cause de mon pouce endolori: je ne pouvait pas facilement enlever mes chaussures ni faire mes lacets et les zip de mon sac pour entrer et sortir le passeport étaient difficiles. . Quand tout ça est finit il faut reprendre les corridors Skytrain, etc. pour l'embarquement. Le tout a pris 3h et imaginez-vous que nous avons débarqués à la guérite D-39 et repartis de la guérite D-43 tout à côté!@#. Il me semble que consigner les valises jusqu'à destination, et laisser les passagers dans un transit lounge serait tout aussi sécuritaire et plus vite! comme d'ailleurs, dans tous les aéroports du reste du monde. Voilà pourquoi nous allons faire pour prendre un vol direct la prochaine fois.
Nous avons survolé le Nicaragua, je n'ai pas réalisé qu'il a un immense lac au Nicaragua, avec deux îles volcaniques au milieu. Très impressionnant à voir!
Le vol de Miami, d'une durée de 3h30, a été très cahoteux et donc les hôtesses n'ont pu nous servir notre petite boisson gratis que 20 min avant l'atterrissage à minuit. À Montréal tout est bien; pour passer l'immigration il y des machines maintenant et ça va super vite. Nos agents sont moins stressés et plus souriants, vive le Canada!
Après une visite chez Nana, nous chercherons notre cher Lucky-Luke et puis c'est Ugugapug dans ma nouvelle voiture!



Manguier, sur la route dee l'aéroport de Liberia

Arbre jaune à l'aéroport

Un volcan apparaît dans le hublot
 
Deux volcans!  Conception et Maderas; ils forment les îles Ometepe dans le lac Nicaragua

Le volcan Conception

Les volcans Conception et Madera

Miami la jungle de béton

1 commentaire:

  1. Bravo Maria et André
    Nous avons fait un beau voyage sur le bras
    A bientot

    Nicolle et Pierre

    RépondreEffacer