mercredi 13 février 2013

Mercredi, 13 février, Flamingo Beach

 Iguane 

Geai à face blanche, bien couronné

 Quiscale à longue queue
 
 
 Aterrissage élégant d'une Aigrette

Danse dans les vagues

 Bombardement de pélicans

Quelles acrobaties!

Et voilà le poisson... Got ya

Encore

et encore

Baigneurs et pélicans s'ignorent 

Aigrettes

Ballerine

Bonsoir!


Aujourd'hui toute la journée "dolce far niente". La voiture est restée dans le stationnement et nous avons passé de la piscine à la plage. André a même travaillé un peu pendant que je faisait un tour dans le magasin de souvenirs; deux petits verres de Schnaps et une bonne carte de CR étaient mes seules trouvailles. Les robes de soleil étaient toutes d'une taille ridicule!
Ce matin, avant le petit déjeuner, bain dans la mer. La marée était très basse et cela m'a joué un tour: à marée basse les vagues se cassaient beaucoup plus loin qu'hier soir et là il y avait des roches cachées. J'ai perdu pieds en en heurtant une et la vague m'a bien attrapée. Je me suis tordu le pouce de la main droite et, sans pouce, la main devient plus ou moins inutile. Je ne peux même pas m'habiller! Alors je m'en suis tenue à la piscine car avec une main j'avais peur de retomber mais, surtout, c'était trop compliqué avec les douches et maillots collants à mettre etc. Ça a l'air que les plages parfaites et la vie de cocagne ne me vont pas!
André a pris encore beaucoup de photos de pélicans et d'autres animaux. C'est fascinant de les observer sans hâte. Les pélicans nous donné un vrai spectacle d'acrobatie aérienne. Le matin un bel iguane se bronzait sur les marches, il paraît quelle est là tous les matins. Sur le gazon à côté du restaurant, aire ouverte sans murs, des oiseaux sont venues guetter des miettes et aussi un geai bleu mais avec plus de panaches que les nôtres. Il a trois plumes courbées sur la tête ce qui lui donne une belle allure. Le soir c'est un raton laveur, comme chez nous, qui est venu au restaurant; malheureusement André n'avait pas la caméra. Le garçon lui a dit de s'en aller mais les clients n'ont rien dit. Je pense que si un raton se montrait la face au Cuisto du Nord, les clients feraient tout un tabac!
Comme happy hour nous avons mangé la deuxième mangue achetée hier, très yummi. La bouteille de Schnaps est finie, il est temps qu'on rentre! Ça sera une longue journée demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire