mercredi 6 février 2013

La Fortuna

Mercredi, 6 février
Notre chambre au 2e étage, Hôtel Casa Luna

Le volcan Arenal vu de notre balcon

Palmiers "Rasta" (mon invention)

La piscine

La rivière de lave

Descente raide

Vivent les hanches artificielles

Hier je vous ai dit que aujourd'hui sera une journée relax. Eh bien ! ce n'est pas tout à fait le cas. Le matin, beau soleil, beaucoup d’oiseaux autour du balcon, très bon petit déjeuner. Ensuite, nous avons visité les chutes de Fortuna qui sont très connues ici et qui sont a 5 min. de l'hôtel. Oui, c'est une très belle chute de 70m et on peut se baigner dans les bassins en bas. Mais ces 70m de chute il faut les descendre, presque en verticale, beaucoup de marches! Une dénivellation de 100 m.  Les chutes d’hier avaient plus de cachet et l'approche à travers la forêt était plus agréable. Mais, quand même, c'était bien. Nous sommes retournés à l'hôtel pour bien profiter de la piscine. On a commandé des sandwichs pour apporter et, vers midi, nous sommes répartis pour une autre promenade au pied du volcan, le sentier Toucans. Malheureusement, les cartes disponibles sont nulles et la description des sentiers aussi. Donc pour trouver cet endroit nous avons pris des chemins, ou plutôt des pistes de VTT, impossibles. Une chance que nous avions une voiture 4x4. Finalement nous l'avons trouvé, pas du tout là ou il était indiqué. Ça nous a pris deux heures, 4km sur en sentier très difficile. Je pense que je vais amener des photos à mon chirurgien quand j'aurais pour mon examen d'un an! Il pourra les montrer aux gens pour les encourager à se faire remplacer les hanches. Nous avons vu la coulée de lave de 1992, déjà recouverte de végétation. La rivière de lave principale est encore une rivière de pierres. La forêt aux alentours est une forêt primaire avec des arbres impressionnants mais nous n'avons pas vu d'animaux, même pas des oiseaux. Seules des grenouilles chantaient au loin.
Au retour à l'hôtel il faisait un peut frisquet pour la piscine, alors bonne douche, petit schnaps, petite sieste et souper. Demain départ pour Santa Elena a Monteverde, très au bout du monde, il paraît que la route est très difficile. On commence à avoir l'habitude et puis elle est quand même très fréquentée, alors pas de souci.