mardi 12 février 2013

Mardi, 12 février, De Samara a Flamingo Beach

Bye-bye Sol Samara

En route, bel arbre rose

Vaches curieuses

Boeufs à l'ouvrage

Petite saucette (on voit mon crane sortant de la vague)

C'est mieux à l'ombre avec une mangue 

Flamingo beach avec les pélicans

Pélicans à l'attaque 

Ça ne lâchait pas

André dans la piscine

 
Parade du Mardi gras

Une des marionnettes
 
Coucher de soleil artistique 

Deux soleils 


Départ presque nostalgique du petit hôtel familial malgré toutes ses lacunes. Hier soir la cuisinière était fâchée, elle ne voulait pas venir, alors nous avons attendu notre souper assez longtemps et Fernando, le gars de la réception, ne savait plus comment s'excuser.  Ce fut un excellent repas.
La route, asphaltée et bonne, passe par Nicoya, capitale du district, et par Santa Cruz. À Nicoya nous avons acheté des mangues, mmm, une tomate et des bananes. À côté il y avait une boulangerie qui avait un bon pain genre pizza, le lunch était prêt! La contrée est très différente: des collines sèches, des vaches et beaucoup de manguiers. Aussi il y avait des arbres de toutes les couleurs: rose, blanches, jaunes et rouges vraiment superbes.
Pour ne pas arriver à Flamingo Beach trop tôt, nous avons fait un détour par le Parc national de Baulas mais, a part du fait que nous avons payé pour le stationnement, le plage était comme les autres. Je pense que un peu plus loin, elle était laissée à l'état sauvage pour laisser les fameuses tortues en paix. Nous nous sommes baignés dans des vagues assez fortes.
Le pain et la mangue étaient délicieux.
Nous étions très curieux de voir notre hôtel, était-il vraiment sur la plage?
Oui, c'est un vrai Resort Hotel, la plage devant la porte, piscine et douche qui fonctionne bien. La chambre très grande, deux lits, table, rangement, etc. Elle donne sur le stationnement mais ce n'est pas mal car, de l'autre côté, il y a beaucoup de bruit (musique). La plage est impeccable, que du sable blanc! Vers 16h, à marée haute, c'était l'heure du souper pour les pélicans. Il y avait une centaine qui plongeaient autour de nous, ça faisait presque peur, comme chez Hitchcock! Il sont super efficaces, chacun sortait avec un poisson. Au coucher du soleil ils étaient partis, sauf un ou deux.
À notre surprise! c'est mardi gras aujourd'hui! Notre sieste fut interrompue par le tintamarre d'un défilé coloré. La fanfare a passé dans notre hôtel avant de faire le tour de Flamingo Beach.
Souper à l'hôtel. Nous n'avons pas prix le forfait "all you can eat all day" et, donc, nous avons commandé à la carte. Mais je pense qu'ils nous ont oubliés car notre repas n'arrivait pas; en tout cas nous nous sommes plaints un peu et le garçon s'est confondu en excuses et nous a offert salade et dessert "on the house". Vu que le WiFi marche bien, nous avons profité pour skyper à Nives, la seule qui était branchée. Notre sort, que se soit au Sol Samara ou au Flamingo Resort, est d'attendre notre souper!
Ensuite nous avons fait une promenade sur la plage sous un ciel magnifiquement étoilé. La lune est toute petite, nouvelle lune avant hier, alors les étoiles brillaient encore plus. Les lumières des quelques hôtels se perdent dans la noirceur total des environs. Vraiment le bord de l'océan la nuit c'est immense, on ne voit pas l'horizon, alors on est comme dans une boule: les étoiles en haut et partout du noir. Sauf nos petites lampes de tête.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit étoilée.

1 commentaire:

  1. Bonjour Maria et André
    Nous faisons un très beau voyage avec vous belles photos beaux documents écrits très intéressant,ne lachez pas on vous suit
    Nicolle et Pierre

    RépondreEffacer