samedi 9 octobre 2010

Jour 24, 9 oct

Mesa Verde National Park
Colorado

Les terrasses de la Mesa Verde,
en avant plan les chênes brulés il y 15 ans et les nouvelles pousses.

Pause café, nouvelle table

La descente vers le village troglodytique (au centre dans l'ombre)

On s'approche (n'oubliez pas d'agrandir l'image!)

Les maisons et la réserve de grains

Ici on voit bien la falaise qui surplombe les maisons;
on voit l'escalier de roches qui monte à gauche

Cortez n’est pas très loin de Moab alors nous sommes arrivés vers 11h et on voulait s’arrêter dans une pharmacie parce que je n’ai pas été très brillante, je n’ai pas amené assez de gouttes pour les yeux. La première pharmacie nous a carrément refusé car ils ne peuvent pas accepter des prescriptions canadiennes. Alors nous avons essayé Walmart et franchement le pharmacien a été très gentil et débrouillard. Ça a pris du temps mais à la fin nous avons eu les gouttes. Mes yeux seront sauvés! Le magasin été énorme avec un supermarché complet, donc nous avons profité pour faire l’épicerie et nous avons trouvé une très bonne table.

Tous ça nous a retardés, on n’été pas très contents et en plus c’était ma faute ... Nous avons réservé un motel très bien, puis nous sommes montés dans le Mesa Verde National Park. Je dis bien monté car la vallée est à +- 1900m et la mesa est à 2572m. Elle est vraiment verte, le sol est plus fertile ce qui explique pourquoi les Anasazi s‘y sont installés.

Nous avons commencé au Centre d’accueil pour nous procurer des billets pour demain, car les plus belles habitations troglodytiques se visitent avec guide seulement. Ensuite nous avons inauguré la table avec une pause café rapide, elle fonctionne parfaitement.

Après il restait juste assez de temps pour une visite libre du « staircase house ». Le site est très impressionnant; alors qu’il ventait terriblement sur la mesa il faisait doux et calme sur la terrasse de leurs maisons. Le site s’appelle « staircase house » parce qu’ils avaient aménagé un escalier grossier pour monter sur la mesa. Aussi ils avaient creusé un canal en haut de la falaise pour acheminer l’eau de pluie jusqu’en bas. Je pense qu’ils ont du vivre très agréablement dans ces maisons. Ça fait penser a des nids d’hirondelles. Demain je vais en savoir plus sur leur mode de vie, j’espère que le guide sera intéressant.

Souper dans la chambre au Budget Host Inn à Cortez, chambre très confortable. À demain.

4 commentaires:

  1. Ah! vous avez découvert les joies d'un walmart supercenter! je croyais que les anananzi étaient plus au sud. c'est éducatif ce blog! faudrait nous mettre une carte de votre trajet une fois de temps en temps, pour parfaire notre éducation. à demain!

    RépondreEffacer
  2. Bravo pour la table et pour les gouttes. C'est vraiment le fun de vous suivre... on fait le voyage avec vous mais effectivement une carte serait le fun.... ici tout va très bien, Lucky Luke aussi (il a même eu un bain hier...)

    RépondreEffacer
  3. C'est spectaculaire et très éducatif. C'est vrai qu'une carte est une bonne idéeé

    RépondreEffacer