mardi 5 octobre 2010

Jour 19, 4 oct



Matin plutôt inquiétant

Bryce Canyon vu de Sunrise Point. (pas de sun rise, mais au moins
les nuages se sont levés). On aperçoit le sentier que nous allons prendre.

Descente à pic en serpentin

Arrivée dans la partie étroite
Comment ce pin est il arrivé a pousser là!
Imaginez depuis combien de temps cette
petite graine s'est logée parmi ces pierres.

Beau château

La reine Victoria et son petit prince consort

Pont naturel

Aujourd’hui je vous écris sur word! Eh oui il pleut à Bryce et le motel qui n’est pas génial perd sa connexion lorsqu’il fait mauvais. Je l’enverrais demain.

Donc, départ en shorts mais changement de garderobe à mi- chemin. Arrivés à Bryce le temps semblait un peu mieux et nous avons décidé, heureusement, de faire la ballade de 5.4km au fond du canyon. C’était vraiment formidable d’être parmi les Hoo-doos et de voir les cheminées d’en bas. Le sentier été très raide mais bien aménagé, des photo-ops incroyables.

Le temps frais était bien pour la marche, il y avait même un peu de soleil. Vers la fin il a commencé à pleuvoir mais pas trop fort et puis nous avions des ponchos. La lumière malheureusement ne montrait pas bien tous les reliefs. Certaines formations ont des noms officiels, comme vous pouvez vous imaginer nous avons trouvé nous mêmes toute sortes de ressemblances. Je trouvais qu’une roche ressemblait à la reine Victoria et après j’ai su que c’était son vrai nom.

Après un sandwich dans l’auto nous avons entrepris la route des points de vus. Il commençait à faire vraiment froid, les tuques et doudounes sont ressorties! Nous avons vu tous les sites, sauf 2 ou il pleuvait trop fort. Chaque point de vu est unique, incroyable comment la nature a pu faire tout ça. Les photos ne pourront pas remplacer l’expérience. Au retour un épais brouillard couvrait le canyon; donc nous avons été chanceux dans la malchance.

Le grand problème est que la pluie est supposé durer plusieurs jours ce qui rend impraticables les routes de terre du Grand Staircase Escalante qu’on voulait faire demain. Aussi il faut renoncer à Antilope car avec la possibilité de « flash floods » il est fermé. Ca sera pour une autre fois…

Nous avons annulé la deuxième nuit ici, et nous nous dirigerons vers Moab, Utah, demain. Les prévisions de temps sont meilleures là-bas. On verra.

1 commentaire:

  1. Malgré la pluie et les nuages, c'est impressionnant. Le blog nous a manqué hier! On prend goût à ces petites escapades avec vous.
    à demain en espérant que la météo ne vous suivra pas.

    RépondreEffacer