lundi 12 novembre 2012

12 novembre, jour 10, Harris Neck National Wildlife Refuge.

Pique-nique devant "Woody Pond"
 Une communauté paisible
 "Moorhen"
 Un gros alligator
 Ibis
 Grand héron bleu
 Vautour noir
 "Coots"
 Grande aigrette
 Halloween
 Cigogne des bois
 Alligator visible
 Alligator camouflé
 Aigrettes
 Petit héron bleu
 Armadillo
 La route du parc
 
 Sur le sentier

Journée nature aujourd'hui. La vérité est que si on ne peut pas profiter de l'eau, comme louer des kayaks par exemple, il reste les parcs ou le shopping. Donc nous optons pour les parcs, car avec André, le shopping... oublie ça.
Les parcs sont tous tellement différents que nous continuons à toujours aussi ravis de nos promenades.
Celui d'aujourd'hui avait des étangs d'eau douce et donc une faune très différente des marais salins. Première promenade le long du "Woody pond". Google translate est nul pour traduire le nom des animaux, alors je vais vous dire les noms en anglais. J'espère que Pauline me pardonnera. Donc, nous avons vu beaucoup de moorhens (au front rouge), de coots (bec blanc), d'aigrettes, de herons et d'ibis blancs (rares pour ici), etc.
Nous avons aussi vu des vautours noirs dans un arbre tout près. Ils étaient aussi beaux et impressionants que d'autres rapaces. Par la suite, il y en avait des centaines, un arbre si plein qu'on aurait dit ses feuilles. Mais quand je les ais vu à l'intérieur de la forêt sombre, ils me faisaient penser aux Nasguls dans Lord of the Rings. Ils avait un air très sinistre, bon pour une carte d'halloween. Même le bruit de leurs ailes donnait le frisson.
Nous avons pique-niqué, cette fois ci avec suffisamment de nourriture, devant le Woody Pond. Tableau étonnant; des Coots paisibles sur un tronc d'arbre et juste devant un petit alligator sur un autre tronc. Pourtant Wikipédia dit que les alligators mangent les canards. Sans doute il n'avait pas faim et les oiseaux le savaient?
Plus loin un gros alligator se bronzait, je pense qu'il doit être d'une autre espèce.
Dans l'aprés midi, un autre petit tour sur un autre étang. Dans celui-ci beaucoup de petits alligators mais on ne leur voyait que les yeux et le bout du nez. Un vrai jeu de cache cache, il fallait bien regarder avec les jumelles pour les distinguer des estocs dans l'eau. Un petit héron bleu a fait plaisir à André, il pêchait et en se faisant, il dansait très gracieusement.
Dans le dernier étang les petits alligators nous barraient carrément la route. On aurait peut être pu passer mais même un petit a une méchante gueule et on n'a pas pris de chance.
Comme pour nous rappeler  que la forêt aussi à ses surprises, un armadillo a croisé notre chemin. Il n'est pas exotique mais moi je n'en avais jamais vu et je suis très contente.
Avant de faire "happy hour", un tour sur la plage. Malheureusement pas de coucher de soleil puisque aujourd'hui il a décidé de se coucher vers 10h du matin! Oui la journée a été grise, quelque gouttelettes pas graves mais température chaude. Demain ça s'annonce un peu pareil, on prendra la journée "easy".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire