jeudi 8 novembre 2012

8 novembre, jour 7, Tybee Island



Nous avons parcouru 61 km pour visiter le phare et le Oakland Island Wildlife Center.  L'île de Tybee est à l'est de Savannah
  
Le phare de Tybee et les maisons du gardien
Nous avons escaladé 178 marches




Le marais
 Grue 'sandhill' (canadensis)
 Cougar
 Lynx
 Mère supérieure (Grand duc d'amérique)
Chouette effraie (Barn Owl)
 Loup
 

 Le palmetto, plante très courante en Georgie

Journée culture et nature sur Tybee. Nous avons fait la grasse matinée dans notre belle maison ensoleillée; elle a des fenêtres donnant sur l'est et sur l'ouest, alors soleil garanti.
Ensuite nous avons visité le phare et un musée qui se trouve de l'autre côté de l'île. Le phare fut construit en 1773, brûlé en 1861 par l'armée sudiste qui voulait empêcher qu'il ne tombe entre les mains des nordistes. Il fut reconstruit en 1867 après la guerre civile. Vu son emplacement stratégique à l'embouchure de la rivière Savannah, ce phare à joué un rôle militaire important jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale. L'armée avait construit des fortifications autour du phare avec canons, baraques, etc. Le musée est dans un de ces bâtiments et montre surtout des artefacts de la guerre civile (1861-1865).
C'est très intéressant et c'est touchant car c'est de l'histoire récente, c'est le temps de mon grand père, et les petits enfants de ces gens sont encore très marqués par cette période de la guerre civile.
Il y avait aussi les maisons du gardien du phare, de son assistant, la cuisine, etc. Dans un vidéo la fille du dernier gardien à parlé de son enfance au phare; ça aussi était intéressant. Le phare compte 178 marches, évidemment nous sommes montés!
La culture fatigue bien plus que la nature, nous avons donc décidé de manger à la maison et de faire un petit 'snooze'. L'après midi, visite dans une espèce de zoo, une grande forêt sauvage avec quelques enclos d'animaux. Le sentier de 3.5 km était très agréable, il longeait souvent le bord du marais; vraiment très beau. On a vu des lynx, des cougars, des loups, des bisons, des chevreuils, des renards roux, des tortues et j'en passe.  Les enclos étaient très grands et les animaux avait l'air en forme.
Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés chez le capitaine Mike pour voir combien ça coûte de faire un tour de bateau dans les îles et pour voir les dauphins. Il y a un tour demain à 14 h donc c'est ce qu'on va faire demain.
Souper à la maison avec bamia (okra.)
P.S. Si vous avez envie de faire des commentaires, ça me ferait plaisir. 

1 commentaire:

  1. En tout cas vous avez du temps magnifique! et les photos sont superbes. Ça donne vraiment envie de retourner voir ces coins là en prenant plus notre temps!
    bonne croisière demain! j'espère que les dauphins seront au rendez-vous!

    RépondreEffacer