dimanche 4 novembre 2012

4 novembre 2012, Skyline Drive, Virginie

Notre parcours, 183 km
 Belle surprise sur le bord du chemin
 Magnifiques couleurs de novembre
 Sur Stony Mountain
 Pique-nique à la froidure
Le temps s'améliore en après midi
   
The king on Black Rock
 
  Les "Blue Mountains" méritent leur nom
La vue de Black Rock
 
 Route enchanteuse

Voilà la première étape des "vraies" vacances; voyage au relenti, photos, marches, etc. La température est de 0 C, il ne fait pas encore très beau mais ça promet. La fille à l'accueil du parc Shenandoah nous met sur nos gardes que les montagnes sont enneigées mais que les sentiers devraient être praticables. Heureusement nous avons amené bottes, tuques et mitaines!
La route est superbe, jalonnée de "lookouts" bien aménagés. Tantôt on voit vers l'est, tantôt vers l'ouest, la route longe la crête; une merveille.
Première petite marche de 2,7 km sur le Stony Mountain. Près d'un pied de neige mais bien tapée par les randonneurs. Beau sentier, magnifique forêt et pas difficile du tout. Nous avons rencontré deux couples avec bébé dans le pack-sac, un de Munich et l'autre du Nouveau Brunswick!
Après la marche nous avons fait un pique nique à Big Meadow. Très belle place, mais un peu "frette". Nous avons trouvé une table sans neige près du stationnement. Alors grand bazar avez le frigo, le brûleur et les ustensiles.  Je ne suis pas encore rodée vu que c'était le premier pique nique depuis longtemps mais ça va très bien. "Cup-a-soup", espresso et bons sandwiches.
L'après midi, le temps s'est amélioré, ciel bleu, soleil et 8 C. Progression lente avec arrêts-photos obligatoires, très paisible avec peu d'autos sur la route.  Deuxième marche plus courte, 1,6 km sur Black Rock Mountain. Le sentier passait par une allée de rhododendrons, imaginez-vous quelle splendeur ça doit être au printemps ! Ça vaut la peine de revenir.  Le sommet était un tas de blocs de granit, ce n'était pas nécessaire d'escalader les roches car la vue était déjà superbe sur le sentier mais, quand même, j'ai voulu tester mes parties bioniques. Elles ont bien tenu le coup avec de l'aide de mes mains, fesses et bâtons.
À la fin du Skyline Drive nous sommes tombés sur un motel très simple, bon marché et qui avait quand même micro-ondes et WiFi. Ceci nous a évité d'entrer dans la ville de Waynesboro et demain matin nous pouvons embarquer directement sur le Blue Ridge Parkway tout à côté. Nous espérons nous rendre à Asheville et y passer 2 nuits pour visiter les Great Smokeys après demain.
Ciao a domani

1 commentaire: