samedi 3 novembre 2012

3 novembre 2012 - Front Royal, Virginie

 Notre parcours aujourd'hui, 415 km
 À Front Royal, une des maisons d'origine (1788)
 La cours de comté
 Stonewall Jackson, un héros de la guerre civile
 Il va faire beau demain
Au restaurant "Vino et Formaggio", un repas succulent.

Aujourd'hui beaucoup moins de milage. Nous sommes arrivées vers 15h à Front Royal avec un peu de soleil mais assez froid. J'ai choisi cette petite ville car elle est au début du Sky Drive qui traverse le Shenandoah National Park. Sur l'Internet elle semblait coquette avec beaucoup de liens avec la guerre civile. La vérité est un peu plus drab mais nous avons fait des rencontres typiquements américaines. Déjà le type au centre d'information était très sympathique, il ne finissait plus de nous raconter des choses à propos de la guerre civile, au sujet du Sky drive, du Blue Ridge park et même de la Géorgie! Manifestement il s'ennuyait à mourir et était très content de trouver une audience.  Nous avons donc fait la tournée des maison historiques mais, franchement, il faut être un malade de l'histoire locale pour y trouver un grand intérêt.  Le centre historique est plutôt délapidé.  Il y a un grand nombre d'antiquaires qui eux aussi n'ont pas beaucoup de clients et qui nous ont raconté leurs histoires de familles!
Dans ces errances nous avons fait une découverte étonnante: un restaurant italien tenu par un américain un peu spécial qui nous a parlé en italien.  Notre antiquaire l'avait décrit comme "he is different". Oui c'était un drôle d'oiseau mais sa bouffe et son vin étaient excellents.
J'aime beaucoup ces expériences qui semblent sans importance mais qui, finalement donnent le pouls de l'Amérique. A la périphérie de la vieille ville de Front Royal, incorporée en 1788, il y a la prolifération habituelle des centres d'achats sans âme.
Demain il est sensé faire beau et nous avons hâte de commencer le Sky Drive. Il y des points de vues très fréquents et, surtout, des boucles de sentiers que j'ai très hâte d'explorer. Un peu de marche après les deux journées d'auto vont nous faire du bien. À demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire