dimanche 10 février 2013

Dimanche, 10 février, Samara



Playa Samara le matin à maraie basse

Les deux chaises devant notre chambre au 2e étage

Hôtel bien fleuri

À la découverte des plages... chemin impossible

Première plage. Pas une âme à part moi

Pélicans 

Pour le pique-nique, voiture à la porte sur la 2e plage

Biens installés

Petite bière sur la 3e plage, la seule aménagée dans le coin

4e plage. J'ai beaucoup aimé sauter les vagues 

Le petit cheval aussi


La température est toujours si belle que ce n'est pas un sujet de conversation. Ce qui est formidable, est que même s'il fait 37 au soleil, on est très bien dès qu'on est à l'ombre
Bain de mer, ensuite petit déjeuner très relaxe avec une partie de Freecell. Puis nous sommes partis à la découverte d'autres plages. Avec une signalisation non existante, nous avons pris chaque petite route qui allait à la mer pour voir qu'est-ce qu'il y avait au bout. Un de ces sentiers traversait une rivière, nous hésitions mais une voiture d'un Tico (nom que les CR se donnent), l'a traversée sans problème, alors nous l'avons suivi. Sur une des plages nous avons mangé. J'ai aimé m'y baigner car il y avait un petit récif qui cassait les vagues et donc la mer était calme. André qui n'aime pas "être salé" longtemps, ne s'est pas baigné et seule, je ne suis pas a l'aise dans la mer. Surtout que partout il y a des pancartes avertissant du danger de ressac.
Après plusieurs autre plages, nous nous sommes trouvés dans une très jolie baie avec des falaises. Je pense que cette baie fait partie du Parc national d'Ostional ou les tortues viennent pondre mais, vu le manque d'indications je ne suis pas sûre. De toute façon ce n'est pas le temps de la pondaison. Un monsieur nous a montrés la place idéale dans la mer où le fond était sablonneux et les vagues parfaites. Cette fois André est rentré dans l'eau et nous avons sauté les vagues longtemps. J'ai trouvé ça super amusant et, en plus, je n'avais pas peur. On dirais qu'avec l'âge je deviens encore plus intrépide. Nous avons aussi profité pour faire une sieste jusqu'àu moment ou les fourmis nous ont découverts. Sur le chemin du retour nous avions l'intention de rester sur la route principale, eh bien! elle est si mauvaise que nous avons pris deux faux tournants. Ensuite elle aussi traversait l'eau et les deux voitures devant nous hésitaient alors nous étions surs que c'était encore une fausse route et nous avons rebroussé chemin. En prenant la deuxième alternative nous nous sommes trouvés devant la rivière de ce matin, seulement la marée était haute! Une fille en moto a traversé sans histoire alors nous aussi. Vraiment il ne faut avoir peur de rien et s'attendre à tout!
Le reste de l'après midi nous avons fait Happy Hour sur le balcon et puis bon souper sur la terasse de l'hôtel.
Demain, tour de kayak, si ça marche, on verra bien.

1 commentaire: