dimanche 19 mai 2013

Jour 14, dimanche 19 mai 2013. Îles Élaphitis, retour à Zagreb

Notre bateau pour aller aux îles Élaphitis
 
J'ai bien chanté
Première petite île en forme de panache :  Kolocep
 
Promenade agréable... un peu courte
Vieille église
Des fleurs partout
Arrivée à l'île de Sipan ...
... la plus grande des îles Élaphitis
Toujours des fleurs
Des églises partout pour une minuscule population
Église de St-Duh
On y célébrait la messe
Quelques courageux (ainsi que le photographe) sont montés jusqu'au toit  
Dans le restaurant, de vieilles presses à olives
Au retour, la mer était agitée
Notre guide Vjeko et les deux chauffeurs
Super bus 
Dernière vue de la côte dalmatienne 


Ce blog est un peu spécial car je l'écris de l'autobus. La raison est une grève des employés de Croat Air, donc pas de vol pour rejoindre Zagreb. La solution était de prendre le bus, l'agence a loué un grand bus très confortable avec deux chauffeurs pour qu'ils ne se fatiguent pas. C'est un long voyage, 680 km, la moité sur la route sinueuse de la côte. Nous nous sommes arrêtés dans un resto étonnamment bon sur le bord de la route; Schnitzel, salade, purée de pommes de terres.
Commençons au début; un petit bateau nous attendait au nouveau port de Dubrovnik pour nous amener sur les îles Elaphites. Premier stop, un peu trop court pour voir quelque chose. Beau petit village avec des jardins méditerranéens desquels je suis toujours très jalouses.
Deuxième stop une île un peu plus grande avec une église romane en très piteux état. L'UNESCO n'a pas passé par là! Heureusement, le lunch était très bon, ce qui arrange toujours les humeurs. Une chance car c'est en ce moment que Vjeko nous a annoncé la nouvelle qu'on allait passer 8h dans l'autobus au lieu du souper typique suivi de l'avion.
Au retour, la mer était agitée ce qui a dérangé certains personnes. J'ai eu de la chance, je me suis mise à chanter (inaudible avec moteur et vent!) et, comme ça, je n'ai pas eu le mal de mer, au contraire je me suis bien amusée durand l'heure et demie qu'a duré la traversée. Ensuite, retour a l'hôtel pour ramasser les bagages et en route pour Zagreb. Dans les circonstances tout va très bien mais c'est quand même une journée un peu plat, avec beaucoup de voyagement assis.
Demain c'est journée libre, je pense qu'on va commencer a faire la grasse matinée!
Écrit sur l'autoroute a 400 km de Zagreb.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire