jeudi 10 avril 2014

Afrique du Sud. Jour 11, 10 avril 2014. De Mlilwane à St. Lucia

-->Après un bon petit déjeuner nous avons dit au revoir a notre hutte en herbe, à nos serveurs qui doublent comme danseurs, aux phacochères qui se doraient la couenne autour du feu et aux diverses antilopes au centre du camp. Nous étions sur la route a 8h, mais quelle route! Jusqu'à Manzini, la plus grande ville, la route est normale mais, après, c'est une route asphaltée bien pire que les routes en terre, des nids de poules énormes et beaucoup de vaches qui buvaient l'eau qui s'y avait accumulait. Donc ça nous a pris beaucoup de temps pour atteindre la frontière du Swaziland. Là, le bal des papiers d'un préposé à l'autre a recommencé.
La route N2 en Afrique du Sud est très belle par contre, de quoi faire rougir notre ministère des transports. Les vallons du Swaziland ont fait place à des plaines, tantôt avec des arbres, tantôt savane avec des acacias, il manquait juste des girafes!

Nous sommes arrivés à St. Lucia à 14h. Dans notre hôtel, Ndizia Lodge, nous avons une unité avec cuisine, véranda et très bonne douche, c'est vraiment très bien. St. Lucia est une petite ville touristique entourée de la mer et d'un estuaire plein de marécages. Très joli, avec de très grands arbres. Les hippopotames et les crocodiles sont omniprésents.  Nous avons fait une petite marche sur un « board walk » jusqu'à la mer. La mer, l'océan Indien, n'est pas loin mais il y tellement de dunes que nous ne nous sommes pas rendus. Il faut dire que ce matin en faisant les valises je me suis encore défait le dos, alors marcher sur le sable est un peu pénible. On a vu deux hippos et un crocodile la gueule ouverte… je dois avouer que je ne tiens pas vraiment à les retrouver sur mon chemin. Il paraît que les hippos viennent parfois dans la ville même. Ensuite une autre marche très sauvage mais nous avons rencontré seulement un « bush buck ». La nuit je n'irais surement pas là… car les hippos sortent surtout la nuit.

Ensuite le marché chez Spar; viande, bière, briquettes, etc. Mais avant sur la route nous avons acheté un autre sac d'avocados, une papaye, des tomates et un ananas. Ce dernier semble la spécialité du coin, nous avons passé d’énormes plantations. Il sont très petits, je vous dirais demain s'ils sont bons. La papaye était délicieuse.

Ce soir j’ai finalement pu ouvrir mes courriels et j’ai eu la belle surprise que Emma avait gagné le concours du voyage en Allemagne… Bravo Emma !








Adieu à nos gentils serveurs qui doublent comme danseurs folkloriques

 

À la prochaine les impalas


Trajet de Mlilwane à St. Lucia. 369km en 7h50, dénivellation 800m
 
Sur la N2 en quittant le Swaziland


Notre salon à Ndizia Lodge, St. Lucia

 St.Lucia est une petite ville touristique entourée d'une réserve faunique.  Nous avons fait de petites promenades en auto et à pieds

Sur le board walk


Hippopotames sur l’estuaire

 

Crocodile épeurant

Le board walk est aménagé spécialement pour laisser passer les hippopotames


Marche vers la mer


Une rue de St. Lucia


"Bush buck" sur le sentier sauvage


Après le coucher de soleil à "Sunset Jetty"


Sur notre terrasse avec côtelettes d’agneau et maïs cuits sur le BBQ



  




1 commentaire:

  1. J'adore la photo des impalas....et toutes les autres aussi. Quel voyage magnifique!

    RépondreEffacer