jeudi 3 avril 2014

Voyage en Afrique du Sud - Jour 4, 3 avril 2014, Berg en Dal - Satara

Réveil tranquille, petite marche sur le bord de la rivière, cette fois-ci c'est le Marabout qui nous a accueillis.  Ensuite petit déj avec œuf et biltong (viande sèche sud africaine, genre "jerky"). Départ vers 9h. Au début pas grand chose mais aussitôt arrivés sur une route de gravel, réouverte récemment, les animaux sont apparus.
Je me suis arrangée pour pique niquer à une place précise que nous avions visité avec Ginette et Peter lors de notre dernier voyage, et ou il y avait beaucoup de singes Vervette. L'aire de pique nique sur le bord de la rivière Sabie était toujours aussi belle mais les singes n'y étaient pas. On les a vus de loin mais quand nous avons voulu les photographiės ils étaient partis.
Sur la route vers Satara, notre prochain camp, nous avons vu un rhinocéros, donc on a partagė cette info avec un véhicule de Rangers un peu plus loin. Alors le ranger nous a troqué cette info avec une info de lions sur une roche pas loin mais pas sur notre route. Bien sur nous avons suivis ses indications et nous les avons trouvés. Une lionne avec deux lionceaux sur une roche comme dans The Lion King. La photo est malgré tout assez bonne car la meilleure place pour les voir était prise par un autre véhicule; en fait, il y avait beaucoup de véhicules.  Mais quand même on peut dire que ceci a "made our Day".
Le reste du voyage était moins spectaculaire; on devient blasé à force de voir des impalas et des zèbres. Nous avons vu nos premiers gnous; sans doute demain il y aura plein. Aussi quatre girafes, deux éléphants, une Bicorve du sud (Ground Hornbill) au col rouge, des oiseaux, etc. Autour d'un plan d'eau étaient réunis une cinquantaine d'impalas, des cobes, des cigognes et de petits oiseaux d'eau; très jardin d'Éden.  Sur la route nous avons rencontré deux bandes de babouins, une vrai distraction qui enleve la fatigue. Les petits jouent au tag sur la route, d'autres s'agrippent a leur maman sur le dos ou sur le ventre, les papas plus sérieux marchent d'une façon "m'as-tu vu", vraiment drôle.
Le meilleur de la journée est venu le soir: le rondavel qui nous était réservé n'avait pas de cuisine, ustensiles, etc. Nous avons donc demandé un up-grade et avons obtenu le seul rondavel (hutte) de disponble, et il est pour handicapés,  avec cuisine, super douche, etc.  Mais le meilleur c'était nos voisins. Le dame, Etna, a bien vu que notre BBQ avait de la misère, pas assez de briquettes.  Elle nous a donc proposé de cuire nos cuisses de poulet sur sa braise à elle.  Après elle nous a invités à partager les repas manger avec eux.  Un couple très sympatique, lui anglophone elle afrikaner avec une fille adoptée noire.  Nous avons passé une excellente soirée, avons appris des choses sur lAfrique du Sud ainsi que sur le Botswana et la Namibie. Alors, c'est sûr, le prochain voyage sera vers ces deux pays ! Il paraît que ils sont gérés par des politiciens relativement propres et qu'il n'y a pas, ou peu de risques à y voyager. Okavanga here I come!
A c'est tout, demain le camp de Mopani pour deux nuits.

Lever de soleil à Berg en Dal
 Petite marche matinale
Le Marabout
Notre hutte à Berg en Dal
Petit déj.
De Berg en Dal à Satara, 196 km
 Surprise : un Kudu (l'animal emblématique des Parcs d'Afrique du Sud)
 Aguilia et Impalas
 Un Hornbill en vol
 Bicorve du sud (Ground Hornbill)
Rhinocéros
 Et voilà la lionne et ses lionceaux
 Éléphant solitaire
 Magestueux
 Quelles couleurs
 Troupeau de buffles
Buffle
 Nos premières girafes
 Phosphorescent
 Bien installé
Cigognes près du plan d'eau
 Le jardin d'Eden
Héron

Pique nique à Nkhulu... mais pas de singes
 Notre premier Gnou
 Encore des zèbres
 Notre rundavel à Satara
 Souper avec nos voisins

1. blasés par les zèbres! magnifique :)

RépondreEffacer
  2. Voir un éléphant en "vrai" ça doit être quelque chose quand même, j'ai du me contenter de Henry a Washington. Je suis contente de savoir que vous faites déjà des projets pour votre prochain voyage, c'est génial