samedi 10 novembre 2012

10 novembre, jour 9, Skidaway Island

 Dauphin, bateau et pélican
 Les pieds dans l'eau comme l'oiseau
Pélican
"Black Skimmer"
  
Bécasseau "Sandpiper"
Aigrette en camouflage
 Aigrette en vol
Pic-bois
Belle racine
L'octopus de l'aquarium
 Le tronc du chêne centenaire
Il a fallu faire une photo-montage pour montrer le chêne au complet

Beaucoup de plein air et de soleil aujourd'hui. Pour commencer, un tour sur la plage au nord de Tybee pour voir des dauphins et des oiseaux. Il faisait assez beau pour les pieds nus, quel bonheur! À force de courir après les oiseaux nous avons passé plus d'une heure et plusieurs km. On était déjà fatigués et la journée n'avait pas encore vraiment commencé!
Deuxième étape; visite du Skidaway State Park, situé sur une île voisine de Tybee. Après un pique-nique rapide près du stationnement, nous sommes partis sur un sentier de 4.5 km à travers une belle forêt paisible. Elle était très différente de celle de Congaree; pas de cyprès les pieds dans l'eau mais plutôt des pins et des géants feuillus que je ne connais pas.  De temps en temps une belle vue sur les marais. Les animaux se faisaient rares, deux égrettes blanches et des pic-bois, c'est tout. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'oiseaux même à midi, il devrait y en avoir plus?
Troisième étape: un terrain de l'université de Georgie avec aquarium et sentier. L'aquarium était petit mais très intéressant avec des poissons locaux. Le sentier, 1.5 km, encore plus beau que celui du parc. Après tout ça nous étions fatigués et surtout affamés, ma faute je n'avais fait qu'un bagel par personne avec aucun "goodie" à côté. Je pensais que le "schnoubelbag" était dans l'auto, eh non.
De retour à Tybee nous nous sommes arrêtés au bureau du tourisme pour prendre la brochure des restos. La petite dame au comptoir m'a dit quelle n'avait pas le droit de me conseiller, car le bureau supporte tous les restos. Mais parle parle, jase jase, Montréal etc, elle me dit; tu connais le Sundae café? Il n'est pas listé, ce n'est pas un café mais un resto, moi je l'aime bien mais il faudrais réserver car il est toujours plein. Alors merci beaucoup etc, et dans l'auto, vive le iPhone, nous avons réservé, il étais juste à côté! La dame à dit vrai, très bon et plein de monde.
Maintenant nous travaillons sur le blog et les photos en baillant! Bonne nuit.

1 commentaire:

  1. Beautiful birds! Et quand on peut se baigner en plus, ça doit être génial comme endroit. Happy trails!

    RépondreEffacer