vendredi 16 octobre 2015

Californie. Jour 12, 16 octobre 2015. De Lone Pine à Furnace Creek, Death Valley

Ce matin il pleuvait encore, alors nous sommes partis en direction de Death Valley. La pluie n'était pas très dérangeante mais la lumière pour les photos n'était pas belle, très à plat, sans ombres. Dommage car le paysage était majestueux. En approchant du parc, c'est le vide total qui frappe, mis à part quelques bosquets, c'est un univers minéral qui change de couleur; ocre, rouge, noir, gris.
A midi nous sommes arrivés au point de vue du Père Crowley. C'est au bord d'un canyon et un sentier menait un peu plus loin. Malgré la pluie fine nous y sommes allés, nous avons pris l'habitude de marcher. Nous sommes restés sur le parking pour le lunch et la sieste, bonne idée car l'après midi le temps c'est éclairci.
Arrivés à Stovepipe, au milieu de Death Valley, nous avons pris une longue marche sur les dunes. Nous n'avons pas vraiment prévu d'aller si loin et je n'avais pas pris mon bâton. J'ai regretté, car l'arrête de la dune était mince, raide et molle, de quoi me donner la trouille! Les dunes, c'est magnifique comme formation, une vrai sculpture avec des courbes parfaites. C'est le seul endroit où il y a des dunes dans Death Valley, c'est spécial. Quand le soleil est sorti, il a commencé à faire très chaud, il va falloir doser les marches, car il n'y a pas d'ombre et la chaleur peut être brutale. J'espère que nous pourrons retourner au dunes la nuit, le ciel ici est tellement beau! D'ailleurs, Lone Pine Death Valley est un parc désigné " Dark sky park" parce que il n'y a pas de grande ville à proximité.
Nous sommes arrivés à Furnace Creek vers 17h et nous avons été très agréablement surpris . C'est comme une petite oasis entourée de grandes montagnes. La soirée était belle, nous avons eu droit à un beau coucher de soleil, un aussi beau lever de lune et plus tard un spectacle de nuit étoilée! On voit la voie lactée traverser tout le ciel, je ne me rappelle pas d'avoir vu un ciel aussi vaste. Je ne comprends pas pourquoi mais il semble plus grand qu'ailleurs. Pour la première fois nous avons mangé dehors sur la table de pique nique, aux chandelles évidemment!
Alors voilà une matinée de pluie qui a fini par le bonheur total.





De Lone ùpine à Furnace Creek, 180 km, 1640 m de descente
Notre site à Highlands RV, Lone Pine
Le lac Owen, pratiquement desséché
Serpent à l'infini
Joshua Trees?
Marche vers la pointe de Father Crawley sous la pluie, 3 km
Selfie traditionnel devant le canyon de Father Crawley
 M pour Maria
 Il mouille !
Terre ferrugineuse
Formations géologiques intéressantes
Promenade sur les dunes, 3 km, 37 m de montée
 Aux dunes
Vers le sommet
Tentatives d'ombres
 On redescent
 Le parking est encore loin
Ombres réussies
Ondulations
Arrivés à Furnace Creek 
Vue splendide de notre camper
CucReflets de coucher de soleil
 Coucher de soleil
 C'est rare mais on mange dehors
Nouvelle lune

Aucun commentaire:

Publier un commentaire