mercredi 7 octobre 2015

Californie. Jours 1 et 2. 5 et 6 octobre 2015. De Montréal à Los Angeles

Road trip Californie du 5 au 22 octobre 2015

Jour 1. 5 octobre, De Montréal à Los Angeles
Après avoir laissé Lucky-Luke chez Nives, nous sommes partis de Montréal à 19h.  Le voyage de 6h avec Air Canada c'est bien passé, l'avion n'était pas plein. Malheureusement mon écran ne fonctionnait pas, alors j'ai fini mon livre "A Spool of Blue Thread" par Anne Tylor. Bon livre tranquille, bien écrit.
Notre arrivée était plus longue, nous avons réservé une chambre au Super8 LAX, pas cher, alors la navette a pris plus d'une heure pour arriver. Mais finalement la. chambre était acceptable. Heure de Montréal il était 3h30 am, alors une douche et un lit c'est tout ce qu’il nous a fallu.

Jour 2. 6 octobre, Los Angeles à Bakersfield
Voilà le grand jour, j'étais tellement excitée de connaître notre maison pour les prochaines deux semaines. Nous sommes arrivées vers 9h30 à l'agence, le véhicule était supposé n’être prêt qu’à midi. Évidemment il y avait un tas de paperasses à remplir, ça a pris du temps et on n’avait pas encore vu la bibitte. Finalement la très gentille dame nous a amené voir notre "Minnie Winnie", une Ford E-350 de 25'. Elle est belle, les sièges très confortables, j'aime être assise plus haut. Par contre elle est un peu bumpy, j'imagine comme un vrai truck. Je mettrais des photos plutôt que de décrire le tout.
En route nous nous sommes arrêtés à un Walmart pour faire une grosse commande; de l’huile d'olive, au papier de toilette super mince. Ce n'était pas un “Super Store” et les produits frais faisaient plus pitié qu'à Saint-Donat. Au lieu d'avoir des pêches et des avocats j'ai du me contenter de bananes et d'une laitue Iceberg! J'espère trouver mieux demain avant de nous engouffrer dans les Boondocks! Tous ces achats ont pris bien du temps, nous avions faim et nous avons succombé au McDonald qui se trouvait dans le magasin.
Notre terrain de camping a toutes les facilités, c'est propre, un bon arrêt pour nous familiariser avec tous les “hook-ups” et ça marche très bien.
En route nous avons traversé des montagnes, 4000 pieds, mais ici c'est la pleine, des vignes et des arbres fruitiers mais je ne sais pas lesquels. La lumière est très belle, comme chez les Daoust en Arizona. Ce soir les montagnes au loin étaient bleue pâle, ensuite rose ensuite mauve, superbes.
J'ai déjà hâte à demain.

 
 5 octobre. De Montréal à Los Angeles direct sur Air Canada, 4265 km
 
 Notre trajet en Minni Winnie, 265 km
 La route vers Bakersfield.  Nous traversons des chaines de montagnes

 Des pentes de 6%
 Un autre Winibago comme le notre
 Superbes collines
 Encore des monagnes
 
 Et puis la plaine
 Arrivée au Bear Mountain RV Park
 Nous voilà installés
 André au volant
 Me voilà dans mon salon
 Coucher de soleil sur le RV Park





2 commentaires: