vendredi 9 octobre 2015

Californie. Jour 3, 7 octobre 2015. Bakersfield à Potwisha campground, Sequoia National Park

 208 km de Bakersfield à Potwisha
Lac de barrage à Three-Rivers 
On s'approche des montagnes
Nous voilà installés à Potwisha

 Notre marche de 5 km le long de la rivière Kaweah à Potwisha
 Super beau
 Pont suspendu
 Surprise... Un Mule Deer
 Beaucoup de granit
 Autre surprise... un héron bleu
 Passerelle sur le collecteur d'eau
 L'eau est basse
 Les vannes de contrôle
Quoi de plus beau pour terminer la journée

C'est vraiment bien de se réveiller dans sa propre maison et manger notre bon vieux gruau, surtout avec le bon café!  Nous sommes partis vers 9h, une autre halte chez Walmart, cette fois si un Super Store et j'ai trouvé des avocats pour les sandwichs et des pêches aussi!
La route vers Visalia était droite comme une règle et le paysage plat comme une crêpe. Beaucoup de vignes; ça fait drôles les vignes sur le plat, en Europe elles sont plutôt sur des collines. Aussi des arbres fruitiers et quelques pauvres vaches dans de gigantesques "Feedlots", alignées devant la grille de leur bouffe sans aucune ombre, au gros soleil de +30 C. Quel triste sort, une vie sans herbe et puis l'abattoir.
Après Visalia le paysage est devenu beau, beaucoup plus vert. Les plantations vont jusqu'au pied de la montagne puis elles s'arrêtent brusquement pour laisser la place à la montagne sèche, couleur ocre.
Notre camping est beau, couvert par de grands arbres. Je suis très fâchée d'avoir laissé mon guide des arbres à la maison, j'aime identifier au moins les plus grands par leur nom. Nous avons fait notre première marche le long de la rivière Kaweah, juste devant notre camping. De grandes roches lisses, une belle eau limpide. Deux chevreuils, un grand héron bleu et un groupe de 3 personnes étaient les seuls témoins de ces 5 km de marche.
Menu ce soir : haricots verts, riz, salade et poulet ... avec des fraises pour finir. Maintenant vaisselle avec un minimum d'eau car ici nous sommes en autonomie totale. Et comble de frustration, il n'y a aucun signal cellulaire et donc pas d'Internet.  En effet ici c'est AT&T qui rentre faiblement mais notre carte SIM est T-Mobile! Alors je ne sais pas quand je pourrai publier ce blog. Demain nous sommes encore ici, mais peut être au Giant Forest Museum il y aura une connexion?
Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire