dimanche 11 octobre 2015

Californie, jour 6, 10 octobre 2015. De Alezia camping/Grant Village à KOA Mariposa

Une nuit tranquille à la bonne température sous un ciel étoilé. Après le petit déjeuner nous sommes allés visiter l'arbre Général Grant (qui fut aussi le 18e président des USA). Pour y aller j'ai pensé qu'un petit sentier derrière le site de camping nous y amènerait; et non, pas tout à fait...discussions avec André...nous sommes arrivés mais avec un détour. Et, en plus, nous avons découvert un parking juste devant ce qui énerve André au plus haut point ! Enfin, vu que c'était la seule marche de la journée, j’ai décidé que ce n'était pas grave.
Le Général et ses voisins étaient tout aussi splendides que ceux d'hier, mais l'ensemble (The Grove), est beaucoup plus petit que celui du Giant Forest. Je suis tellement contente d’avoir vu ces géants.
La route pour arriver à Mariposa était belle mais sans vues extraordinaires. À Oakhurst nous avons fait le plein de fruits et de légumes et aussi acheté des chandelles! Eh oui c'est André qui a voulu souper à la chandelle. Nous sommes arrivés au KOA de Mariposa vers 15h30. Très beau camping, sites faciles pour les RV et aussi beaucoup de petites maison à louer et des beaux terrains pour tentes. Les maisonnettes n'ont que des lits, pas d'eau ni de cuisine alors youppie pour notre Minnie Winnie. Il y avait une piscine avec de l'eau glaciale, d'ailleurs nous y étions les seuls. Je ne comprends pas comment l’eau peut être aussi froide avec une température qui frôle les 30C.
Le reste du temps était consacré au WiFi! Mise à jour de tout, chargement de toutes les batteries et gadgets, branchement du RV, etc. Évidemment souper à la chandelle et puis tous les Daily Challenge du Solitaire!
Demain retour dans la nature, Yosemite here we come! Je sais qu'il n'y a pas d'eau dans les chutes, mais les montagnes seront toujours belles.

Notre parcours de Grant Village à Mariposa, 213 km
Le stationnement du parc General Grant
 On est entouré de ces géants
 Beau ciel bleu

Et voici le General Grant. 268 pi de haut, 40 pi de diamètre, seulement 1700 ans.  Un des 4 plus grands séquoias au monde.

Ici on a une bonne idée de la taille de ces géants
 Une multitude d'essences différentes autour des séquoias
 En route, nous descendons vers la plaine
 Les couleurs changent
 Welcome to KOA campground
Beaux sites boisés
 Il fallait essayer la chaise berçante