vendredi 9 octobre 2015

Californie. Jour 4. 8 octobre 2015. De Potwisha à Lodgepole Campground

Si jamais je deviens gaga j'espère quand même me souvenir de cette journée. Quelle merveilleuse journée avec des paysages majestueux.
Nous sommes partis du camping de Potwisha vers 8h 30 en pensant y revenir ce soir mais nous voilà rendus à Lodgepole, j'expliquerais plus tard. La route vers le Giant Forest Museum est très belle, plein d'aire de dépassement et donc nous n'avons pas eu de difficultés avec notre Winnie de 25". Il y avait très peu de monde sur la route alors nous avons pu apprécier le paysage à notre rythme avec une vitesse imposée maximale de 25 mph (40 km/h).  C'est magnifique, on peut suivre l'altitude en observant les arbres, peu à peu les feuillus font place aux conifères. J'ai beaucoup apprécié un petit parking duquel on voyait Moro Rock, la marche que nous avions l'intention de faire. Il avait l'air très impressionnant vu d'en bas, avec les jumelles je voyais la balustrade dont Nives m'avait parlé.
Comme les RV ne sont pas admis sur la petite route menant du musée Giant Forest à Moro Rock, nous avons marché les 7.1 km aller-retour plus les 453 marches de Moro. Comme ça nous avons pu rencontrer de près tous les arbres de cette magnifique forêt; des séquoias, bien sûr, mais aussi des pruches, des pin rouges, des cèdres, des pins de sucre (Sugar pine), tous énormes! C'était une marche très Zen, on était à l'ombre, il n'y avait personne, le sentier était facile, parfait.  Rendus au parking à la base du Moro Rock, il y avait du monde mais pas foule, pas dérangeant; nous avons attaqué les marches du Rocher. J'étais surprise, je n'avait pas le vertige, je n'étais pas mal à l'aise. La vue en haut vaut vraiment l'effort de s'y rendre. André aussi était très cool avec les marches, les km et tout.
De retour au parking du musée, la question se posait:  nous étions bookés pour 3 nuits à Potwisha mais toutes les marches que nous voulions faire sont ici autour de Lodgepole, nous nous sommes dit que le parc semblait assez vide, pourquoi ne pas tenter notre chance. André a eu la bonne idée d'essayer et nous nous sommes pointés au camping : aucun problème, il y avait amplement de place (je ne comprends pas le service de réservation "recreation.org" qui indiquait qu'il n'y avait aucune place de disponible.  La fille nous a dit que depuis 3 semaines c'est premier venu premier servi). Nous avons un beau site et surtout nous n'avons pas besoin de refaire la route 3 fois. On perd un peu d'argent, mais l'essence aurait coûté autant. Demain on va refaire la même manœuvre au "Grant village" qui a réouvert.
Le Topokah creek traverse le camping et un beau sentier le longe. Nous sommes pas allés jusqu'aux chutes (qui sont presqu'à sec), mais nous avons marché un bon 3km le long du creek, qui avait un peu d'eau. Un paysage très différent de ce matin, beaucoup de grandes roches, des pins, des cèdres et des pruches plus clairsemés.
Maintenant c'est happy hour, et puis des spaghettis.







Route sinueuse de Potwisha à Lodgepole, 40 km
Lookout en route
 Notre marche vers Moro Rock
 Notre marche à Lodgepole le long du Tokopah creek, 3 km aller-retour
Ça grimpe
Moro Rock vu de la route
On arrive
 Le "Sentinel" au Musée de Giant Forest
 Sur le sentier du Moro Rock
On commence l'ascension du Moro Rock
 Il reste encore plusieurs marches
 Vue à couper le souffle
 Nous arrivons au bout des 453 marches
 On arrive enfin
Photo panoramique prise avec mon iPhone par un guide local
Notre site à Lodgepole
 
Stellar Jay au camping
Au bord du Tokopah Creek
Superbes roches mais pas beaucoup d'eau








2 commentaires:

  1. tellement contente que vous puissiez voir ces paysages à couper le souffle... je t'enverrai une photo presqu'identique de Moro rock

    RépondreEffacer
  2. Pas sûre que j'aurai pu faire ça. Vous m'epatez...

    RépondreEffacer